Nissan X-Trail e-POWER 2023 Manuels d’utilisation

11.5. Système de refroidissement de l'onduleur

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  • Ne retirez jamais le bouchon du radiateur ou du réservoir de liquide de refroidissement lorsque le moteur est chaud. Attendez que le moteur refroidisse. De graves brûlures peuvent être provoquées par le liquide sous haute pression s'échappant du radiateur ou du réservoir de liquide de refroidissement.

  • Le réservoir de liquide de refroidissement est équipé d'un bouchon de réservoir de liquide de refroidissement de type à pression. Pour éviter d'endommager le moteur et l'onduleur, utilisez uniquement un bouchon de réservoir de liquide de refroidissement d'origine NISSAN.

Le circuit de refroidissement de l'onduleur est rempli en usine avec un liquide de refroidissement antigel, toute saison de haute qualité. La solution antigel contient des agents antirouille et anticorrosion, par conséquent, l'ajout d'additifs dans le circuit de refroidissement n'est pas nécessaire.

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  • Ne placez jamais d'additifs dans le circuit de refroidissement, comme du produit d'étanchéité pour radiateur. Cela pourrait endommager l'onduleur.

  • Lors du remplissage ou du remplacement du liquide de refroidissement, assurez-vous de n'utiliser que du liquide de refroidissement moteur d'origine NISSAN ou un équivalent en terme de qualité, avec la même richesse de mélange. Des exemples de dosage de mélange de liquide de refroidissement et d'eau sont indiqués dans les tableaux suivants :

Extérieur

Température jusqu'à

Liquide de refroidissement

(concentré)

Eau déminéralisée ou distillée

°C

°F

−15

5

30%

70%

−35

−30

50%

50%

L'utilisation d'autres types de produits de refroidissement risque d'endommager le circuit de refroidissement de l'onduleur.

Le réservoir de l'onduleur est équipé d'un bouchon à pression. Afin d'éviter d'endommager le moteur, utilisez uniquement un bouchon de réservoir d'onduleur NISSAN d'origine ou un équivalent lorsqu'un remplacement est nécessaire.

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