Nissan X-Trail e-POWER 2023 Manuels d’utilisation

8.9. Quatre roues motrices (4x4) (selon modèles)

En cas de dysfonctionnement du système quatre roues motrices (4x4) alors que le système e-POWER est en marche, un message d'avertissement s'affiche sur l'écran d'informations du véhicule.

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Si l'avertissement [Défaut système 4x4] s'affiche, un dysfonctionnement peut être présent dans le système 4x4. Réduisez la vitesse du véhicule et faites-le vérifier par un concessionnaire NISSAN ou un atelier qualifié dès que possible.

Si le message d'avertissement reste affiché après cette opération, faites vérifier le plus tôt possible votre véhicule par un concessionnaire NISSAN ou par un atelier qualifié.

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  • Pour les véhicules équipés du système 4x4, n'essayez pas de lever deux roues du sol, ni d'enclencher un rapport de marche avant ou la marche arrière lorsque le système e-POWER est en marche. Ceci pourrait endommager les éléments de transmission ou provoquer un mouvement inattendu du véhicule, ce qui pourrait endommager gravement le véhicule ou entraîner des blessures.

  • Ne tentez pas de tester un véhicule équipé du système 4x4 sur un dynamomètre à deux roues (tels que les dynamomètres utilisés par certains états dans le cadre de tests d'émissions) ou un équipement similaire, même si les deux autres roues sont également levées du sol. Assurez-vous que le personnel responsable du test est informé du fait que votre véhicule est équipé du système 4x4 avant qu'il ne soit placé sur un dynamomètre. Utiliser un équipement de test inadapté risque d'endommager les éléments de transmission ou d'entraîner un mouvement inattendu du véhicule. Ceci pourrait endommager gravement le véhicule ou entraîner des blessures.

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  • N'activez pas le système e-POWER sur un rouleau libre lorsque l'une des roues est levée.

  • La transmission risque d'être endommagée si vous continuez à conduire alors que l'avertissement [Défaut système 4x4] est affiché.

Lorsque le véhicule est placé sur P (stationnement), vous risquez d'entendre le bruit de l'opération provenant de la partie inférieure du véhicule. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.

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