Nissan X-Trail e-POWER 2023 Manuels d’utilisation

8.35. Système de contrôle de vitesse en descente (selon modèles)

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  • Ne comptez jamais exclusivement sur le système de contrôle de vitesse en descente pour contrôler la vitesse du véhicule lorsque vous descendez une pente raide. Conduisez toujours prudemment lorsque vous utilisez le système de contrôle de vitesse en descente ; si nécessaire, réduisez la vitesse du véhicule en enfonçant la pédale de frein. Soyez particulièrement attentif lorsque vous conduisez sur des routes verglacées, boueuses ou si vous descendez des pentes extrêmement raides. Si vous ne contrôlez pas la vitesse du véhicule, la perte de contrôle de ce dernier risque de provoquer des blessures graves, voire mortelles.

  • En fonction de la charge transportée et de l'état de la route, il est possible que le système de contrôle de vitesse en descente ne contrôle pas la vitesse du véhicule en descente. Soyez toujours prêt à enfoncer la pédale de frein pour contrôler la vitesse du véhicule. Ne pas suivre cette recommandation pourrait entraîner une collision et des blessures corporelles graves.

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Lorsque le système de contrôle de vitesse en descente fonctionne de manière continue pendant une période prolongée, la température de l'actionneur de système de programme électronique de stabilité (ESP) risque d'augmenter, et le système de contrôle de vitesse en descente risque d'être temporairement désactivé (le témoin d'activation de système de vitesse de contrôle en descente clignote). Si le témoin ne s'allume pas de manière continue après avoir clignoté, arrêtez immédiatement le système.

Lorsque le système de contrôle de vitesse en descente est activé, il applique automatiquement un freinage léger, afin de contrôler la vitesse sur une pente raide et glissante, ou en tout-terrain, sans freinage ni accélération.

Le système de contrôle de vitesse en descente permet de maintenir la vitesse du véhicule lors de la conduite en-dessous de 30 km/h (19 MPH) en pente raide lorsque le frein moteur ne permet pas à lui seul de contrôler la vitesse en mode quatre roues motrices (4x4).

Lors de la conduite en marche avant en descente, il n'est pas possible d'ajuster la vitesse au moyen du frein ou de l'accélérateur. Le système maintient la vitesse pour la conduite en marche arrière en descente.

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