*Sous réserve des conditions d'éligibilité

Le recyclage chez Nissan
Parce que le recyclage des véhicules hors d’usage est une obligation légale, Nissan vous offre un service gratuit de collecte, avec un réseau de points de proximité pour faciliter vos démarches. Vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement simple et accessible, garantissant un recyclage respectueux de l’environnement et un traitement sécurisé de votre Nissan.
QUE RECHERCHEZ-VOUS ?
Recycler votre Nissan

CENTRES DE VÉHICULE HORS-D’USAGE: UN PARTENARIAT ENTRE NISSAN ET INDRA
Nissan a mis en place, en partenariat avec la société INDRA, un Système Individuel agréé par l’état avec un réseau de près de 350 centres de véhicule hors d’usage agréés en France métropolitaine et DROM-COM. Confier votre véhicule à l’un de ces centres officiels de la marque vous donne la garantie d’une prise en charge dans le respect de la règlementation et de contribuer à alimenter les filières de valorisation de l’économie circulaire. Pour cela, rien de plus simple en faisant une demande sur le site Goodbye-car.
COMMENT CA MARCHE
Avec goodbye car, partenaire Nissan, vous bénéficiez d'une prise en charge rapide et sécurisée

Faites enlever votre épave Nissan gratuitement*
Dites lui au revoir en toute tranquillité avec notre service d'enlèvement de voitures et 4x4 Nissan. Profitez-en, c'est gratuit.
OU

Déposez-la vous-même dans un centre.
Grâce à notre réseau de partenaires, déposez vous-même votre épave dans une casse auto spécialiste Nissan. Bonus à la clé !

Estimez le prix de rachat minimum garanti.
Testez votre éligibilité en ligne et le service que nous pouvons vopus proposer.

Prenez rendez-vous en ligne ou
Choisissez d'être mis en relation.

Votre véhicule est récupéré par l'un de nos centres agréés.

Vous recevez le certificat de destruction du véhicule et le prix de rachat.
Le recyclage par Nissan
La réglementation
La réglementation française relative au traitement des Véhicules Hors d’Usage (VHU)résulte de la directive européenne 2053/CE. Le VHU considéré comme un déchet dangereux doit être dépollué et démonté selon la réglementation en vigueur qui stipule les points suivants :
. Le détenteur d’un VHU doit remettre obligatoirement son véhicule à un centreVHU agréé par l’État dont le nom est inscrit sur la liste de la préfecture. La reprise du véhicule est gratuite par le centre VHU s’il est complet. Toutefois, deséventuels frais de remorquage peuvent être appliqués.
. Les VHU doivent être dépollués et recyclés à 95% de leur poids et faire l’objetd’une déclaration de destruction spécifique.
. Seuls les centres VHU agréés (casses automobiles qui sont agréées par lapréfecture) sont habilités à prendre en charge les VHU et à délivrer aux détenteurs les certificats de destruction. Ces derniers permettront de justifier dela destruction physique mais aussi administrative du VHU (suppression del’immatriculation dans le Système d’Immatriculation des Véhicules - SIV)
. La loi sanctionne le non-respect de ce règlement par un montant de 75 000 € d’amende et 2 ans d’emprisonnement.
. Les véhicules concernés sont les véhicules inférieurs à 3.5 tonnes dont lesvoitures particulières, les camionnettes et les cyclomoteurs à trois roues
ET AUSSI :