Nissan Qashqai e-POWER 2024 Manuels d’utilisation
8.26.12. Précautions relatives au système ProPILOT Park

N'essayez jamais de conduire en regardant uniquement l'écran. Vous pourriez heurter un obstacle ou provoquer un accident.
Soyez attentif au mouvement des véhicules et des personnes dans la zone environnante. L'aide au stationnement est fournie grâce à une utilisation effective de la trajectoire détectée. Soyez attentif au mouvement des piétons et des véhicules s'approchant du vôtre ou le suivant pendant l'utilisation du contrôle de stationnement.
Lorsque l'aide au stationnement fournie par le système ProPILOT Park n'est plus nécessaire, désactivez le système ProPILOT Park. Si le système ProPILOT Park reste activé, il existe un risque d'accident.
Avant de sortir du véhicule, vérifiez que le frein de stationnement électrique est activé et que le levier de changement de vitesses se trouve sur P (stationnement).
Avant d'utiliser le système ProPILOT Park, effectuez une vérification directe pour confirmer que l'espace autour du véhicule est suffisant pour effectuer les manœuvres de stationnement.
En fonction de la situation, du bruit provenant de l'intérieur ou de l'extérieur du véhicule peut empêcher le conducteur d'entendre l'avertissement.
Actionnez la commande de clignotants lors d'une opération de stationnement, de manière à signaler à ceux qui vous entourent la direction de déplacement du véhicule.
N'utilisez pas le système ProPILOT Park dans les circonstances suivantes :
Dans une zone où de nombreux piétons sont présents et où la circulation est dense
Dans une zone où les arrêts et les stationnements sont interdits
Dans une zone trop étroite pour y garer le véhicule
Lorsque la présence d'un trou, d'un fossé, etc. rend le stationnement du véhicule impossible.
Dans une rue étroite
Sur une pente raide
Sur une route recouverte de gravier, de saleté ou non pavée
Sur une surface glissante, enneigée ou verglacée
Sur une route non plane : surface inclinée, présence d'escaliers, de trottoirs, d'ornières ou autres
Sur une route dont le revêtement a fondu après avoir été exposé à une chaleur excessive
Sur une place de stationnement où un dispositif de chauffage de la route (permettant d'éviter que sa surface ne soit verglacée) a été installé
Dans une zone de stationnement mécanique ou un espace dans lequel des obstacles se trouvent entre les places de stationnement
Lorsque le véhicule est en surcharge
Lorsque les pneus sont usés, qu'une roue de secours ou des chaînes sont installées sont utilisées
Lorsque la pression des pneus est incorrecte
Lorsqu'un crochet de remorquage ou un dispositif similaire est installé
Lorsqu'un objet entrant dans le champ de la caméra est fixé au véhicule
Lorsque les images fournies par la caméra sont de mauvaise qualité à cause de saletés, des rayons du soleil, d'ombres ou pour d'autres raisons
Lorsque le rétroviseur extérieur n'est pas complètement déplié
Lorsque les caméras ne sont pas installées correctement
Lorsqu'un élément gênant le fonctionnement des capteurs d'aide au stationnement (sonar) est installé sur le pare-chocs
Lorsque le pare-chocs présente une bosse ou que sa surface est inégale
Lorsque des gouttes d'eau, de la neige, de la boue ou toute autre substance adhère(nt) aux capteurs d'aide au stationnement (sonar)
Lorsque le véhicule est incliné à cause de la présence d'une charge extrêmement lourde ou reposant sur un seul de ses côtés

Les arrêts de véhicule ne peuvent pas être détectés et il est possible que des trottoirs ne puissent pas être détectés. Appuyez sur la pédale de frein pour arrêter le véhicule si les roues touchent un trottoir ou que le véhicule roule sur un butoir. Le véhicule pourrait être endommagé.