Nissan Qashqai e-POWER 2024 Manuels d’utilisation
9.2.2. eCall manuel (touche SOS)
L'appel eCall manuel peut être passé quand le bouton de démarrage est sur ONen appuyant sur la touche <SOS> (3) située sur le panneau de commande de plafond.
Une fois le bouton de démarrage positionné sur OFF, le système eCall se désactive si aucun appel d'urgence n'a été effectué.

Garez le véhicule dans un endroit sûr et serrez le frein de stationnement avant d'actionner la touche <SOS>.
Utilisez ce service uniquement en cas d'urgence. L'utilisation inappropriée de ce service peut être sanctionnée.

Mettez le bouton de démarrage sur ON.
Appuyez sur (1) pour ouvrir le couvercle <SOS> (2).
Appuyez sur la touche <SOS> (3). Un appel d'urgence est envoyé au centre d'appel d'urgence. Simultanément, les informations sur le véhicule sont également transférées.
Lorsque l'appel est connecté, vous pouvez parler à l'équipe de soutien d'urgence.
Si vous souhaitez annuler l'appel d'urgence, appuyez en continu sur la touche <SOS> pendant quelques secondes. L'appel ne peut pas être annulé une fois la connexion établie.

Pendant l'appel d'urgence, le volume de la voix de l'opérateur ne peut pas être réglé.
Pendant l'appel d'urgence, le volume du système audio du véhicule est mis en sourdine.
Après avoir appuyé sur la touche <SOS>, cela peut prendre du temps avant que le système établisse une connexion, selon l'environnement technique et si la TCU est utilisée par d'autres services.
Pour éviter de déconnecter l'appel, ne mettez pas le bouton de démarrage du système e-POWER sur la position d'arrêt.
Pendant l'appel d'urgence, la connexion du téléphone mains-libres Bluetooth® est désactivée et l'utilisation du téléphone est uniquement disponible sur le téléphone mobile.
Si l'appel d'urgence est déconnecté pour une raison quelconque, le centre d'appel d'urgence peut rappeler. Cette action n'empêche pas le(s) occupant(s) du véhicule de passer un autre appel d'urgence manuel.