Les informations ci-dessus sont traitées par Nissan afin de répondre à ses obligations légales dans le cadre de votre demande relative aux droits prévus par le Data Act de l’UE. Vous pouvez accéder à vos données, les rectifier, demander leur suppression sous réserve qu’elle ne porte pas atteinte à d’autres droits, intérêts ou obligations, et exercer votre droit de limiter le traitement de vos données. Pour plus d’informations sur vos droits, la manière de les exercer, et les autres conditions applicables au traitement de vos données, veuillez consulter les Conditions générales de NissanConnect.
À partir du 12 septembre 2025, si vous êtes basé dans l’UE, et sous réserve de l’éligibilité de votre véhicule , vous avez le droit de demander l’accès aux données de votre véhicule conformément au Data Act de l’UE. Pour effectuer une telle demande, vous devez vous assurer que vous êtes l’utilisateur légitime du véhicule et des services NissanConnect.
Sous réserve des trois restrictions mentionnées ci-dessus, vous pouvez également demander à Nissan de partager les données de votre véhicule avec un tiers (entreprise ou particulier, y compris un consommateur).
Vous, en tant qu’utilisateur d’un produit connecté et des services associés, ainsi que le tiers recevant les données de Nissan à votre demande, vous engagez à respecter les obligations du Data Act de l’UE qui vous sont respectivement applicables. Pour plus d’informations et pour toute question concernant vos droits et obligations en vertu du Data Act de l’UE, veuillez consulter la Foire aux questions disponible ici ainsi que les Conditions générales de NissanConnect.