Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. #SeDéplacerMoinsPolluer
Le pilote britannique a connu une année mémorable, avec sept podiums, dont quatre victoires, et s'est battu lors d'un week-end de course intense à Berlin pour s'assurer le titre.
Abordant l'épreuve allemande avec 69 points d'avance au classement, Oliver Rowland devait maintenir cet écart à 58 points ou plus avant la fin du week-end pour remporter le titre en Allemagne. Cependant, l'épreuve a connu un début difficile lors de la 13e manche de samedi, tant pour Oliver Rowland que pour Sérgio Sette Câmara, le Brésilien faisant ses débuts au sein de l'équipe à la place de Norman Nato (absent pour cause de Championnat du Monde d'Endurance). Après une deuxième séance d'essais libres annulée et des qualifications écourtées en raison des intempéries, Oliver Rowland s'est élancé troisième, mais a été victime d'un contact mettant fin à la course en fin de manche, ce qui lui a valu une pénalité de cinq places sur la grille de départ. Sérgio Sette Câmara, quant à lui, s'est élancé 19e et a affiché un rythme soutenu pour ses débuts au sein de l'équipe japonaise malgré des conditions très difficiles. Il s'est remis d'un incident antérieur et a gagné quatre places pour terminer 15e.

Pour la manche dominicale, la 14e de la saison, Oliver Rowland s'est initialement qualifié à la troisième place, mais s'est élancé huitième sur la grille en raison de la pénalité écopée la veille. Le Britannique a parfaitement géré son énergie, remontant en tête et franchissant la ligne d'arrivée en quatrième position, son principal rival pour le titre sortant du top 10. L'arrivée d'Oliver Rowland portant ainsi son avance à 59 points, et confirmant donc son titre de Champion du Monde 2024/25. De l'autre côté du garage, après une qualification malheureuse marquée par un drapeau rouge, Sérgio Sette Câmara s'est classé 21e. Malgré une nouvelle malchance, qui a vu la voiture de sécurité intervenir lors de sa première activation du mode Attaque, le Brésilien a réalisé une performance impressionnante, gagnant 12 places pour terminer la course à la neuvième place et marquer ses premiers points pour l'équipe japonaise, au cours d'un week-end où il aura progressé de manière continue.
La saison 11 de Formule E s'achèvera lors de la course à Londres, au Royaume-Uni, sur le circuit semi-couvert unique de l'ExCeL London, du 25 au 27 juillet. Une fin en apothéose pour Oliver Rowland, qui pilotera ainsi à domicile.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. #SeDéplacerMoinsPolluer
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. #SeDéplacerMoinsPolluer