Qu’est-ce que NissanConnect ?

NissanConnect est la solution de services connectés de Nissan. Elle utilise le téléphone portable du conducteur pour se connecter à des services hébergés dans le cloud, qui intensifient l’expérience de conduite et réduisent les distractions au minimum.
NissanConnect et NissanConnect avec système de navigation proposent toute une gamme de services connectés, notamment des informations en temps réel sur la circulation et la météo, de la musique, l’envoi de SMS par commande vocale et la recherche de points d’intérêts hébergés dans le cloud.

Dans quels pays NissanConnect est-il disponible ?

NissanConnect est proposé dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Fédération de Russie, Finlande, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse.

Quels sont les téléphones compatibles avec ma console NissanConnect ?

Le système mains libres Bluetooth®, le streaming audio par Bluetooth®, les POI Google™, Google™ Send-to-Car et certains autres services n’ont besoin pour fonctionner que d’un téléphone Bluetooth® compatible*. Consultez le manuel de connexion Bluetooth®.

Où puis-je m’inscrire à NissanConnect ?

Vous pouvez vous inscrire à NissanConnect sur le site internet You+ Nissan ou directement sur le portail NissanConnect.

Faut-il s’abonner pour disposer de NissanConnect ?

Pour activer certains services NissanConnect, la souscription d’un abonnement et le consentement du propriétaire sont nécessaires.

Combien coûtent les services NissanConnect ? Combien de temps dure l’abonnement ?

Les POI Google™ et Google™ Send-to-Car sont offerts gracieusement les trois premières années suivant l’achat du véhicule, mais sont ensuite disponibles uniquement sur abonnement. Les services en option sont disponibles sur abonnement après la période d’essai. Vous trouverez les tarifs sur la page Abonnements.
Quand vous utilisez ces services depuis un téléphone compatible, il est possible que des coûts normaux de messagerie texte, des frais d’itinérance ou l’utilisation des données, ou encore des minutes d’appel, soient facturés. Certaines fonctionnalités dépendent de tiers et de prestataires de services non affiliés.
Certaines applications sont susceptibles d’être modifiées/supprimées ou ne fonctionnent que sur abonnement payant. Pour activer les POI Google™ et Google™ Send-to-Car, il est possible que vous deviez vous inscrire et donner votre consentement. Si l’un de ces services est interrompu ou restreint par son fournisseur, il peut être suspendu ou interrompu sans préavis et sans engager la responsabilité de Nissan ou de ses agents. Nissan ne saurait être tenu responsable des dépenses engagées pour le remplacement ou la mise à niveau d’équipements indispensables au bon fonctionnement de ces dispositifs, suite à des modifications apportées à ce service.

Ces services bénéficient-ils d’une garantie ?

Le matériel NissanConnect est couvert par la garantie véhicules Nissan.

Que propose le site internet NissanConnect ?

Le site internet NissanConnect vous permet de souscrire ou de renouveler un abonnement à ces services, et de consulter vos transactions et les informations de votre compte. Vous y trouverez également les Conditions générales de nos services et notre Politique de confidentialité.


Pourquoi suis-je obligé de m’inscrire sur le site You+Nissan ?

Le site internet You+Nissan permet aux propriétaires de se connecter facilement au portail NissanConnect et de bénéficier d’une série de services et de fonctionnalités qui leur sont dédiés.

Comment inscrire mon véhicule aux services NissanConnect Google™ ?

Une fois le véhicule enregistré sur le portail NissanConnect, vous devez accepter les conditions générales et obtenir votre identifiant et votre mot de passe NissanConnect pour accéder aux instructions d’activation à bord du véhicule.

À quoi correspondent l’identifiant et le mot de passe NissanConnect ?

Ce sont les informations d’identification dont vous avez besoin pour authentifier votre véhicule sur NissanConnect et accéder aux services Google™.

J’ai saisi mon identifiant/mot de passe mais la console ne les enregistre pas.

Vérifiez que le téléphone est bien appairé et que le haut-parleur n’est pas activé, puis réessayez. Vous n’avez peut-être pas saisi correctement votre identifiant/mot de passe. Veuillez réessayer.

J’ai saisi mon identifiant/mot de passe NissanConnect mais j’obtiens un message d’erreur indiquant « cet identifiant et ce mot de passe ne sont plus valables ». Que dois-je faire ?

Les identifiants/mot de passe NissanConnect ont peut-être été saisis sur plusieurs véhicules et votre compte est verrouillé. Veuillez appeler le Service clients Nissan pour résoudre le problème.

J’ai saisi mon nom d’utilisateur/mot de passe NissanConnect mais j’obtiens un message indiquant « ce véhicule est déjà utilisé par un autre conducteur ». Que dois-je faire ?

Vous essayez d’activer une radio activée auparavant, par ex. dans un véhicule d’occasion, ou une radio qu’un autre utilisateur a déjà activée. Veuillez appeler le Service clients Nissan pour résoudre le problème.

Je reçois le message d’erreur « la communication des données n’a pas pu être établie ». Que dois-je faire ?

Un appareil appairé n’est pas reconnu par votre véhicule. Vérifiez que Bluetooth® est bien activé sur le téléphone et le véhicule et que les deux sont appairés. Reportez-vous au manuel utilisateur de votre téléphone ou de votre console pour trouver des indications complémentaires.

Quelle est la technologie utilisée par NissanConnect pour déduire les données consommées de mon forfait mobile ?

NissanConnect peut proposer les services Google™ grâce à la technologie des données supravocales (DOV).

Est-ce que NissanConnect prélève du temps sur mon forfait mobile ?

Pour chaque demande, NissanConnect prélèvera quelques minutes pour transmettre des données supravocales.

Est-ce que j’ai besoin d’un forfait SMS avec mon abonnement mobile ?

L’assistant de messagerie texte mains libres vous permet d’écouter les SMS reçus sur votre téléphone portable et d’y répondre, si le Protocole de messagerie (Message Access Protocol, MAP) a bien été activé sur votre appareil. Le tarif SMS normal sera appliqué.

Est-ce qu’un forfait données est nécessaire pour NissanConnect ?

Non, aucun des services ne nécessite un forfait données.

Pourquoi dois-je saisir le nom de mon pays pour m’abonner aux services des POI Google™ et Google™ Send-to-Car ?

NissanConnect propose des services en local et utilise un numéro national pour minimiser les frais de connexion. Une erreur de pays pourrait générer des frais d’itinérance.

Est-ce que j’ai besoin d’un compte PayPal® pour m’abonner aux services des POI Google™ et Google™ Send-to-Car ?

Non, vous pouvez régler votre abonnement avec une carte de crédit en tant qu’invité PayPal.

Je me suis inscrit mais les services des POI Google™ et Google™ Send-to-Car sont indisponibles. Que dois-je faire ?

Cela provient peut-être du réseau. Veuillez contacter le Service clients Nissan si le problème persiste.

Pourquoi certains services ne sont-ils pas disponibles là où je me trouve ?

Les services ne sont pas tous disponibles partout.

Mes services ont été désactivés, que dois-je faire ?

Veuillez vérifier que votre abonnement est encore actif. Il est possible que vous deviez renouveler votre abonnement pour profiter à nouveau des services.

Je n’arrive pas à envoyer les POI vers ma voiture avec Google Maps. Que dois-je faire ?

Cela provient peut-être du réseau. Veuillez contacter le Service clients Nissan si le problème persiste.

Puis-je faire plusieurs demandes de POI Google™ en même temps ?

NissanConnect n’autorise qu’une seule demande à la fois.

Est-ce qu’une communication téléphonique interrompra ma demande de service ?

Oui, passer ou recevoir un appel interrompra votre demande de services POI Google™ ou Google™ Send-to-Car. Si un appel entrant passe par le système mains libres Bluetooth® de votre véhicule, le système audio (Pandora, etc.) sera mis sur silencieux pendant la durée de l’appel.

L’utilisation de ces services est-elle limitée à un certain nombre de fois ?

Non, par pour l’instant.

Est-ce que je peux me connecter avec mes identifiants NissanConnect dans la voiture d’un ami ou dans un véhicule de location ?

Non, vos identifiants ne peuvent être utilisés que dans votre voiture.

J’ai vendu ma voiture. Que dois-je faire ?

Les services étant rattachés au véhicule, nous vous conseillons de supprimer le véhicule de You+Nissan et du portail NissanConnect.

Comment contacter Nissan si j’ai encore besoin d’aide ?

Veuillez retourner sur le portail propriétaires et choisir l’option d’assistance client qui vous convient.