J’ai une Nissan avec système de navigation intégré. Est-ce que je peux bénéficier du programme Nissan MapCare™?

Le programme Nissan MapCare™ est proposé pour tous les véhicules Nissan disposant de NissanConnect (à l’exception du Nissan 370Z et de la gamme des véhicules utilitaires légers, sauf Nissan e-NV200 et NAVARA) et produits depuis le 01/05/2016 (01/06/2016 pour le Nissan JUKE et 01/11/2016 pour le Nissan NAVARA). Les véhicules en stock produits avant le 01/05/2016 (01/06/2016 pour le Nissan JUKE et 01/11/2016 pour le Nissan NAVARA) ne sont pas concernés par cette offre.  

Je ne peux pas bénéficier du programme Nissan MapCare™. Comment puis-je me procurer une mise à jour des cartes ?

Vous pouvez bénéficier d’une mise à jour unique de vos cartes de deux façons.
Vous pouvez aller dans notre boutique en ligne Nissan, mais vous devrez télécharger la carte dans votre système de navigation. La procédure est simple et bien expliquée.
Vous pouvez également passer commande auprès de votre concessionnaire, qui l’installera pour vous.

Puis-je mettre à jour moi-même le système Nissan MapCare™ ?

Le programme Nissan MapCare™ prévoit que la mise à jour soit faite par le concessionnaire. Il vérifiera d’abord que votre véhicule peut bénéficier du programme, puis agira en conséquence. Toute l’opération est gratuite.

Combien de mises à jour du système de navigation sont prévues dans le programme Nissan MapCare™ ?

Le programme Nissan MapCare™ prévoit au maximum trois mises à jour, c’est-à-dire une par an jusqu’à la fin de la quatrième année du véhicule.

Comment serai-je averti que le programme Nissan MapCare™ dispose d’une nouvelle mise à jour ?

Votre concessionnaire prendra contact avec vous dès que la mise à jour sera disponible. Veuillez vérifier que vous êtes bien enregistré dans le portail You+ (portail client Nissan) avec toutes vos coordonnées. Vous pouvez également vous adresser à votre concessionnaire pour savoir si une nouvelle mise à jour est disponible pour votre véhicule.

Est-ce que le programme Nissan MapCare™ répond à un vrai besoin ?

Chaque année, 15 % des routes et des points d’intérêt connaissent des modifications. Les mises à jour uniques sont généralement coûteuses et Nissan vous les offre pendant quatre ans.

Que se passe-t-il au moment de la revente de ma voiture ?

Les droits au programme sont rattachés au numéro de série du véhicule (VIN). Par conséquent, le programme est automatiquement transféré au nouveau propriétaire, ce qui augmente la valeur de votre véhicule (dans la limite de trois mises à jour des cartes jusqu’à la fin de la quatrième année du véhicule).

J’ai acheté une voiture d’occasion disposant de NissanConnect. Comment savoir si mon véhicule peut bénéficier du programme Nissan MapCare™ ?

Demandez à votre concessionnaire si le numéro de série de votre véhicule vous permet de bénéficier du programme et le nombre de mises à jour auxquelles vous avez droit. Votre concessionnaire fera en sorte que vous receviez les prochaines mises à jour.

Je n’ai pas fait l’une des mises à jour annuelles du programme Nissan MapCare™. Est-ce que je peux bénéficier du programme pendant une année de plus ?

Non. Si vous n’avez pas fait l’une des mises à jour annuelles, vous ne pourrez pas prolonger le programme d’un an.