Les villes du futur : plus respirables, plus ingénieuses

Dans ces villes du futur, des bornes de recharge pour nos voitures zéro émission seront disponibles à chaque coin de rue et dans toutes les habitations. Des villes intelligentes où immeubles et véhicules seront interconnectés. Grâce à nos voitures zéro émission, nous prenons la tête du mouvement en faveur d’un cadre de vie plus respirable, plus respectueux de l’environnement et plus harmonieux pour tous.

Service public

Sur le marché, seuls les véhicules électriques Nissan sont préparés à circuler dans les villes du futur. En utilisant nos voitures comme des carrefours énergétiques mobiles, nos villes se transformeraient en lieux de vie intégrés et respectueux de l’environnement. Les véhicules électriques, les maisons, les bureaux, les entreprises et jusqu’aux villages isolés s’interconnecteraient au sein d’un réseau intelligent où les batteries usagées seraient réutilisées pour fournir de l’électricité. L’énergie purifiée et recyclée serait gérée et partagée sans aucun gaspillage. Les véhicules électriques Nissan sont les mini-centrales électriques de demain.

Urbain et malin

Chez Nissan, notre vision ne se limite pas à l’automobile. C’est pourquoi nous avons mis au point une innovation technologique, le Vehicle-to-Grid. Le mouvement est déjà en marche. Imaginez une ville où tous les foyers disposent de cette nouvelle technologie Nissan, et sont alimentés en électricité grâce à l’excédent de charge de votre batterie de voiture. Une ville à laquelle vous pourriez même revendre de l’électricité ! En période de forte demande, vous aideriez ainsi la collectivité et la municipalité. Moins d’énergie gâchée, plus d’argent gagné. Voilà qui est malin.

Domestiquez votre énergie

Complètement novateur, notre système XStorage vous fait réaliser des économies et vous donne le contrôle total sur votre consommation d’énergie. Vous rechargez une batterie pendant les heures creuses et utilisez cette réserve pour alimenter votre maison en électricité quand le tarif passe en heures pleines. Et ce n’est pas tout. Le système XStorage utilise des batteries, neuves ou recyclées, de véhicules électriques Nissan, et peut même être rechargé par votre voiture électrique grâce à notre technologie V2G. Recyclez toute votre électricité et adoptez un mode de vie optimisant votre consommation et plus favorable à l’environnement.