Innovations et technologies

PROGRAMME ÉLECTRIQUE NISSAN

LA SOLUTION PAR… LA DISSOLUTION.

 

Le meilleur moyen de résoudre le problème des émissions de CO2 est de ne plus en  produire.

En développant des véhicules zéro émission et en les mettant à la portée de tous, l’alliance Renault-Nissan fait office de précurseur dans le monde de l’automobile. Mais au-delà du véhicule, notre stratégie consiste à investir dans les sources d’énergie renouvelable qui permettront de les construire, de les alimenter et de les recycler, ainsi que de mettre en place l’infrastructure mondiale nécessaire en vue de cet objectif.

 

PLUS LEGER, PLUS PROPRE, PLUS ECOLO

 

CO2 : zéro émission pour les véhicules “tout électrique” et à pile à combustible.

Pour répondre au défi global de la voiture électrique, nous ne pouvons pas limiter l'efficacité technologique à la puissance, la légèreté et la facilité de recharge des batteries lithium-ion. Chez Nissan, nous prenons aussi en considération le taux de conversion énergétique du “réservoir à la roue” et les émissions de CO2 générées par la chaîne de production comme outil de mesure.

 

Les véhicules électriques exploitent mieux l’énergie délivrée que les modèles à pile à combustible, pour le même résultat escompté : zéro émission. C’est pour cela que Nissan a choisi cette technologie comme voie de développement.

 

LA PLANETE SUR SECTEUR

 

La volonté d'offrir au plus grand nombre d’avantage de véhicules zéro émission a conduit Nissan à seller des alliances et des partenariats avec des États et organismes de premier plan.

LA MARQUE NISSAN