Innovations et technologies

LE VÉHICULE ÉLECTRIQUE EN PRATIQUE

 

“La stratégie zéro émission de Nissan a ceci de particulier qu’elle ne se limite pas à la voiture elle-même.”

Carlos Ghosn, Président Directeur Général de Nissan Motor Co. LTD

 

RECHARGE DES VOITURES ÉLECTRIQUES

Sans émissions et sans soucis ? Grâce aux raffinements de la technologie et aux infrastructures mondiales, la gestion et la conduite d’une voiture électrique sera bien plus simple, pratique et ludique que vous ne le pensez.

Vous pourrez recharger votre voiture de plusieurs façons : de nuit chez vous, ou au travail, pour une pleine charge ; ou encore, pour une charge rapide d’appoint, à partir de l’un des nombreux points qui seront répartis en ville (des supermarchés aux centres commerciaux en passant par les artères commerçantes, les parcs de stationnement public et même les stations d’essence).

Votre voiture sera même capable de communiquer avec vous pour vous indiquer par technologie mobile où en est la recharge.

PLUS LOIN AVEC LE VÉHICULE ÉLECTRIQUE

La voiture électrique s’intégrera à vos habitudes de déplacement ; grâce à elle, le transport personnel sur quatre roues deviendra complètement écologique. Le paiement des opérations de recharge pourra s'effectuer à distance via votre téléphone portable ou votre ordinateur, et aux bornes de recharge directement.

La voiture électrique sera dispensée de certaines charges, comme le péage urbain de Londres, et pourra circuler dans des secteurs d'accès réservé.

LA VOITURE ÉLECTRIQUE  : UNE SOURCE D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE... ET D’ARGENT

Pour vous permettre d'économiser encore plus d'énergie tout en prenant plus de plaisir au volant, le système Ecodrive relié à internet télécharge certains renseignements sur votre style de conduite et en retire des astuces bien utiles dans la quête de limiter votre consommation.

Pour dépenser moins, des subventions gouvernementales réduisent le prix d’achat initial de votre voiture électrique ; de plus, des accords de location-vente des batteries diminuent encore les frais. Bien entendu, l’évolution de la technique et de la demande réduira progressivement les coûts ; financièrement, il deviendra de plus en plus intéressant d’avoir une voiture électrique.

 

LA MARQUE NISSAN